Je profite de ce temps caniculaire où il fait trop chaud pour travailler ( si si 10° de moyenne et de la pluie à ne plus en finir !!) pour vous donner de mes nouvelles. Comme tout le monde en ce moment nous subissons la météo de ces derniers semaines ( semaines trèèès loongues ...).  Les terrains sont gorgés d'eau et il est très difficile de travailler le sol en ce moment. On était déjà pas en avance vu les conditions climatiques de cet hiver avec la neige qui a joué les prolongations mais là on peut parler de retard ! Les semis ont malgré tout bien poussé et les premières tomates ont été repiqué dans la serre.

DSC04870

Avec les variations de température importantes ces dernières semaines, beaucoup de légumes, stressés, ont monté à graines avant de pouvoir être récoltés comme les navets, les choux ou les radis. Mais nous avons quand même de bonnes nouvelles avec les derniers légumes de printemps sous serre : pomme de terre, carottes et petits pois qui vont pouvoir être récoltés ces prochains jours pour commencer les paniers et terminer de repiquer les tomates.

DSC04877

 

 

Le manque d'ensoleillement est indéniable en ce début de printemps ( -40 %) et les températures bien trop froides pour la saison. On ne se décourage pas, normalement après la pluie vient le beau temps ... En tout cas, cela peut malheureusement pas être pire qu'en ce moment, ce sera donc mieux, on l'espère !

DSC04917DSC04920

Même les chats n'osent plus sortir ou ils se perchent pour éviter d'avoir les pattes mouillées ;)